Dans les rues de Salem, Massachusetts
Salem est une ville relativement connue pour ses procès des sorcières en 1692 - 1693. C'est donc une ville plus vieille que les USA, où l'on trouve des pavés en guise de trottoir et de superbes maisons coloniales :
Il ne reste qu'une maison ayant été habitée par des "sorcières" de l'époque, que je suis donc allé voir :
La Witch House de Salem
Les petites rues de Salem ont un côté européen, en tous cas beaucoup plus à l'Est que ce que l'on a l'habitude de voir en Californie :
Entre Boston et Salem
Et puis il y a Boston et son effervescence, à l'opposée du calme de ces petites villes qui ne se trouvent pourtant qu'à quelques kilomètres :
Toujours ce contraste entre nouveau et ancien à Boston
Et voilà tout pour ces trois jours à Boston et ses environs. N'est-ce pas amusant de voir la différence avec la côte Ouest ? Beaucoup plus d'histoire et d'aspects "européens", surtout à Boston qui a plus l'organisation d'un centre ville du vieux continent (c'est à dire pas d'organisation du tout et des rues dans tous les sens sans véritable logique ou parallélisme), et donc un trafic routier... pas évident !
Je devrais retourner à l'Est fin octobre, au Canada cette fois-ci, du côté de Toronto !
Salem, la ville où se trouver la nuit d'Halloween ! à condition d'aimer la foule...
RépondreSupprimerDommage, de chez moi je ne peux voir que les quatre premières photos. Idem sur mon smartphone.
Je viens justement de terminer "Risque Mortel", un roman de Robin Cook, où l'intrigue tourne autour du procès des Sorcières de Salem avec quelques détails historiques intéressants.
Le problèe de photos est résolu :-) Toutes devraient se montrer désormais.
SupprimerMerci ! J'ai tout maintenant.
SupprimerTu as des gratte-ciel comme ça en Europe ? :-) Vegas sera un choc car ça n'a rien à voir avec... le reste du monde !
RépondreSupprimerJ'ai mis à jour la photo problématique, elle devrait s'afficher maintenant.