samedi 9 juin 2018

Jour 21 - La fin de la route ! [Traversée USA]

Après 8848 kilomètres de route débutés il y a 3 semaines à l'aéroport de Newark Liberty, nous avons enfin rejoint la maison :

La voiture de location est couverte de poussière, mais elle a tenu le coup !

Ce dernier jour de route était forcément différent de ce que l'on espérait, vu qu'Adeline n'est pas au top de sa forme après son incident d'hier. Du coup, on n'avait pas vraiment la tête à explorer aujourd'hui, on voulait vraiment juste rentrer à la maison et "finir le job".

Paysage de l'est de la Sierra Nevada à Mammoth Lakes

Nous avons cependant traversé Yosemite d'est en ouest afin de ravitailler notre chalet en café et produits de nettoyage :

Le long de la Highway 120

Tuolumne Meadows à Yosemite

Et nous avons enfin terminé ce long périple, heureux et fiers d'avoir pris trois semaines complètes pour traverser le pays à un rythme assez facilement tenable. Du coup, nous terminons à 421 kms par jour en moyenne, et notre itinéraire aura été quasi parfait, nous avons vu des choses intéressantes tous les jours sans exception !

Pas mal de traces de petites pattes sur ce coffre...

A chaud, le premier enseignement de ce voyage est la confirmation que la Californie est vraiment un état fantastique. En six heures de route en Californie, il est possible de voir plus de diversité de paysages qu'en 50 heures de route dans l'est du pays !

Le second enseignement, c'est qu'il est possible de faire ce type de voyage sans accumuler trop de fatigue. Nous avons fait des relais très courts (1h à 1h30 par pilote) pour éviter toute fatigue ou lassitude au volant, à l'exception des deux derniers jours où Adeline n'était pas suffisament en forme pour conduire.

Partis de New York il y a 21 jours (22 si on compte le vol depuis Sacramento !), nous avons finalement traversé 20 états sur 50, ce qui porte mon total à 44 états visités (Adeline un peu moins en raison de mes voyages business).

Selfie familial au Mont Rushmore

Je reviendrai sur certaines étapes plus en détails dans les semaines à venir, car nous avons vu et fait des choses folles qui méritent bien d'être retranscrites ici. 

En attendant, repos pour cette fin de week-end et... 

WE DID IT! On l'a fait !

10 commentaires:

  1. Quelle belle expérience, et que de souvenirs pour votre famille ! congrats you did it as you said ! J'espère que pour Adeline, çà ne sera qu'un mauvais souvenir. Super photo de famille... et waouh 44 états visités, que te reste t'il à traverser alors ? Bonne continuation et bon repos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il reste Alaska, Dakota du Sud, Louisiane, Kentucky, Alabama et West Virginia. Pas des états faciles, mais certains seront pour l'an prochain !

      Supprimer
    2. Si vs êtes allé au Mt Rushmore, vs avez mis les pieds ds le Dakota du Sud.
      Ce serait plutôt le D du Nord qui vs manquerait....

      Supprimer
  2. Bravo pour ces commentaires quotidiens toujours enrichissants . Pensées à Adeline ... quelle galère ..

    Il faudra qu on fasse attention aux chutes ..
    Nous partons aussi ce lundi pour un long Road trip de 4000 miles entre Los Angeles et Seattle en passant par Yellowstone et le Montana !! Whouu , jamais fait aussi long (30 jours .!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow, extra ! Yellowstone risque d'être busy - busy mais la saison y est courte de toutes façons.

      Supprimer
  3. Merci pour le partage de votre périple. Cela m'a confortée dans l'idée que l'Ouest est vraiment ce qui a de plus dépaysant. Et même si notre coeur est surtout dans la région des roches rouges (Sedona, toute la zone du plateau du Colorado, le Nouveau mexique)la Californie offre une diversité incomparable. D'ailleurs on y retourne en juillet ! On fait un échange de maison dans la Marin County ! L'Alaska est à voir au moins une fois dans sa vie : des paysages absolument grandioses, et.....beaucoup d'ours. On en a rencontré une quinzaine, et parfois d'un peu trop près....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On adore Sedona aussi. D'ailleurs, Adeline voudrait y faire un AirBnb :-) L'Alaska sera certainement dans les deux ans à venir pour nous, car ça fait un bout de temps qu'on y pense !

      Supprimer
  4. Un AirBnb à Sedona ? Quelle bonne idée ! J'avoue que si on en avait les moyens, j'adorerais avoir un pied-à-terre là-bas. Pour l'instant on s'est contenté d'un échange de maison l'année dernière dans ce lieu magique.
    Si jamais vous avez des questions sur l'Alaska, n'hésitez pas !

    RépondreSupprimer