mardi 5 juin 2018

Jour 17 - Arches National Park [Traversée USA]

Aujourd'hui, nous sommes entrés dans l'Utah et avons visité le parc national des Arches. C'est notre troisième visite mais on ne pouvait pas passer à côté sans nous y arrêter, alors voilà !


Si vous ne connaissez pas ce parc, c'est une merveille. Il y a plus de 2000 arches naturelles donc l'icône absolue, Delicate Arch, dont on ne peut pas se lasser. Les Utahns l'aiment d'ailleurs tellement qu'ils ont cette arche sur leurs plaques d'immatriculation depuis des années :

Delicate Arch

Si les arches sont la star numéro un, les paysages de ce parc sont à couper le souffle. Regardez par exemple ce panorama de Park Avenue, un immense passage entre deux murs de pierre (cliquez pour agrandir la photo) :

Park Avenue

Balanced Rock, une autre célébrité du parc !

Fiery Furnace et ses formes colorées. Notez la neige au sommet des montagnes LaSal à l'horizon. Dans le parc cependant, c'était 37 degrés !


Et voilà pour ces paysages magiques ! Demain nous traversons tout l'Utah jusqu'à l'ouest, avec d'autres explorations en route.

On avance, on avance !

Nous arriverons samedi à la maison, sauf changement de plan (ce qui est toujours possible - nous ne pensions pas visiter Arches à notre départ il y a 17 jours !), car nous avons la voiture de location jusqu'à dimanche.

Plus que le Nevada après Utah et nous entrerons en Californie !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire