dimanche 2 novembre 2014

Halloween 2014

Vendredi, c'était Halloween ! La tradition veut que ce jour-là, tout le monde se déguise pour faire peur et que les plus petits fassent le tour du voisinage en fin d'après-midi pour le "trick or treat" - des bonbons ou un sort - ce qui les mène à collecter des kilos de friandises.

Notre petit tigre n'était-il pas effrayant ?

Thomas prêt pour son premier "Trick or treat" 

Adeline avait préparé de jolies boites de bonbons (tous les détails sur son blog de loisirs créatifs) et des décos extérieures, dont la fameuse citrouille récoltée il y a quelques semaines :

Citrouille customisée pour Halloween

Les boites de bonbons... et les petites mains de Thomas qui avaient bein du mal à quitter ce panier de friandises !

La tradition veut également que les maisons soient décorées pour l'occasion,se transformant en repères de zombies, cimetières ou simples maisons hantées pleines de toiles d'araignées et de sorcières. Dans le New Jersey, les gens étaient tout simplement fous pour Halloween !

Il nous a semblé que l'engouement était moindre dans notre quartier, même si quelques décorations sortaient du lot :

Barricades à zombies, bottes de foin et fausses souris, sans oublier les classiques toiles d'araignées !


Des bouts de jambes et des os dans le jardin, des fantômes dans les arbres...


Pas mal de fantômes par ici !

A Sacramento, la météo annonçait beaucoup de pluie pour Halloween, et c'était effectivement le cas jusqu'à 18h. A 18h05, tous les enfants commençaient à envahir les rues avec leurs parents, il était donc temps pour nous de sortir notre petit tigre, malgré la tombée de la nuit :

Adeline et Thomas, qui ne supportait pas trop sa tête de tigre

La récolte fut bonne bien qu'assez rapide au final, car nous voulions être à la maison pour distribuer les bonbons aux autres enfants. Thomas s'éclatera bien plus l'année prochaine, pour le moment il trouvait juste amusant de voir sa citrouille se remplir de bonbons :

La modeste récolte de Thomas, après 5 ou 6 maisons visitées

Devant chez nous

Jolies citrouilles dans le voisinage !

Notre stock de bonbons est parti en une heure environ. Beaucoup de fées et de super héros sont venus frapper à notre porte, mais aussi quelques monstres et tueurs en série armés de battes de baseball. 

Certaines personnes se déguisent juste pour le fun, et pas forcément sur le thème de la "peur" : J'ai vu Mario et Luigi au centre ville, mais aussi des personnages de Star Wars et Star Trek au bureau chez mes clients. 

Sous le petit tigre, un message intéressant : "Ne me faites pas peur ! Je fais caca facilement !"

Et voilà pour ce premier Halloween californien.Vous imaginez votre patron porter une perruque rose fluo toute la journée ? Ou vos commerciaux déguisés en danseuses étoile ? Et bien Halloween aux USA, c'est exactement ça ! Personne ne se prend au sérieux, et même la maison blanche à Washington était copieusement décorée !

3 commentaires:

  1. Notre premier Halloween c'était en 1982 alors qu'en France on n'en avait encore jamais entendu parler. En arrivant à l'aéroport, quel choc d’être reçus par l’agent de location de voitures, déguisée en Peggy-la-Cochonne ! Un peu plus tard en allant échanger nos Traveller’s Checks à la banque, le bureau de l'employé dans le hall était entouré de grilles comme en prison et il travaillait déguisé en bagnard avec au pied une chaîne reliée à un boulet. Plus vrai que vrai ! En France j'ai l'impression que cette fête s'essouffle un peu. A la fois, elle ne fait pas partie de notre culture...

    RépondreSupprimer
  2. J'adore de tee shirt de Thomas. Oui effectivement, c'est pas dans notre culture. Mais même notre mardi gras s'essouffle, alors que "de mon temps" on le fêtait à l'école.

    RépondreSupprimer
  3. Chouette soirée! A Walnut Creek aussi la pluie nous aura épargnée au dernier moment! Et la récolte de bonbons a été assez bonne pour notre pitchoune de 2 ans grâce aux commerçants du centre-ville.

    J'adore le T-shirt de votre petit Thomas, trop mignon et tellement drôle!!!

    RépondreSupprimer