Coucher de soleil sur le parc national
Le parc national de Saguaro est divisé en deux parties, une à l'ouest de Tucson et l'autre à l'est. Les deux parties se visitent très facilement, chacune comportant une boucle à faire en voiture, avec de nombreux points de vues et petits sentiers à parcourir au milieu de la forêt de cactus.
Un saguaro, c'est immense !
La première chose qui frappe, c'est la taille de ces cactus : Au moins six à dix mètres de haut en général, les plus grands faisant dans les 15 mètres de haut, pesant 4 à 5 tonnes et contenant jusqu'à 3000 litres d'eau ! Et si les saguaros ont en général deux à trois branches bien proportionnées, d'autres font vraiment n'importe quoi, surtout si on a l'esprit mal placé :
"J'ai des petits problèmes dans ma plantation, pourquoi ça pousse comme ça ?"
Mur de cactus droit devant ! La montagne en est recouverte également
Et encore un bon paquet !
Ces paysages sont dépaysants, et les courtes randonnées parfaites pour toute la famille :
Thomas, le plus petit des grands explorateurs de l'ouest Américain !
En mode cowboy avec Thomas embarqué. Pas de poussette pour ce voyage-là, juste le sac à dos, et c'était vraiment parfait
Quelques pétroglyphes à Saguaro, et nous allons en voir des milliers par la suite au Nouveau Mexique
Il y aussi des cactus plus petits pour former le parfait paysage de désert
Et une petite photosphère pour que vous puissiez vous promener à 360° dans Saguaro :
Coucher de soleil, jour n°2
Deux courtes vidéos de moins de 1 minute, avec le coucher de soleil du premier soir dans la partie est du parc, puis le second soir dans la partie ouest (déjà postée sur notre page facebook). Je crois que tout cela se passe de commentaires. Ces couleurs, ce ciel et les silhouettes de cactus, punaise que c'est beau !
Prochaine étape : Tombstone et OK Corral, la légende du Far West ! A suivre ce week-end...
C'est vraiment un parc magnifique ! fin octobre quand nous y étions il faisait encore 35° passé et les gens profitaient de cette "fraîcheur" toute relative pour courir dans le parc comme on en voit un ici.
RépondreSupprimerCa c'est du dépaysement total.
RépondreSupprimer