dimanche 17 avril 2016

[Achat maison] Episode 6 - Le déménagement

Après toutes les péripéties que vous avez pu suivre sur le blog pour l'achat de notre nouvelle maison (l'épisode précédent est ici), nous y habitons depuis quelques jours, même si cela ressemble toujours un peu à du camping au milieu de cartons !

Le camion des déménageurs devant notre "ancienne" maison

Nous avons donc pris possession de la maison dimanche dernier, avant de déménager proprement dit ce mardi. Deux allers-retours ont été nécessaires pour une opération qui a duré de 9 heures à 19 heures, alors que nous avions déjà tout mis en cartons au préalable...

Et devant la nouvelle maison !

Mardi soir, nous avons donc passé notre première nuit dans la nouvelle maison. La mauvaise surprise, c'est que les deux voyages n'ont pas suffit à tout déménager, la faute à un camion de déménagement trop petit, ce qui voulait dire plus de voyages en monospace pour transporter le reste.

Le mercredi matin, j'ai par exemple réalisé que je n'avais pas de rasoir et une seule paire de baskets en guise de chaussures... Mon client a dû me trouver différent au bureau ce jour-là, pas rasé depuis 48 heures et en baskets, mais on est aux US alors au final tout le monde s'en moque :-)

Mode convoi exceptionnel ce samedi avec la remorque U-Haul !

Vu que les allers-retours de mercredi, jeudi et vendredi n'ont pas suffi, samedi a été le jour de la solution finale : Louer une remorque U-Haul aussi grosse que notre monospace, et la remplir à ras bord ! Pour 40$ la journée, c'était plutôt pas mal, avec 10$ en bonus pour l'installation électrique et pose d'une boule sur notre "camion".

Pendant le remplissage de la remorque, nettoyage des moquettes par un professionnel, ce qui est imposé par notre contrat de location

Le nettoyage des moquettes se fait par un camion équipé de matériel qui vaut plus de 25 000$, ce qui permet de passer un bon shampoing à toute la maison en 2 heures à peine. Quant à notre remorque, et bien...

Pleine à craquer !

Tout le samedi a donc été consacré au "dernier" voyage avec la remorque, sauf que... Il restait encore du matériel dans la maison ! Nous avons encore au moins deux aller-retours de programmés pour finir le nettoyage puis la visite finale le jour où nous rendrons nos clés. A croire qu'il est impossible de vider cette satanée maison !

La remorque n'était pas loin du sol à l'avant...Ca penche, mais il fallait bien ça !

Notre déménagement aura donc pris une bonne semaine, dont un jour avec des pros... Maintenant, place au nettoyage et à l'emménagement, sans oublier les papiers pour la carte verte qui tombent évidemment en plein dans cette période bousculée.

Mais bon, notre nouvelle maison est super, on s'y plait déjà énormément, les paysages autour sont extra, et j'essaierai de vous montrer tout ça dès que possible... Pour le moment, je retrousse mes manches et on y retourne !

7 commentaires:

  1. On entasse, on entasse!!! Hâte de voir les photos de "notre" nouvelle maison, eh oui, c'est un peu la nôtre aussi, après avoir tant peiné de loin!!! pour l'avoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant j'ai l'impression qu'on n'a pas acheté grand chose, mais ce qui tenait dans un conteneur maritime tient maintenant dans 2 camions et demi...

      Supprimer
  2. Il y a 45 kms entre les deux maisons, donc les allers-retours prennent du temps.

    Effectivement, il y a une caution et surtout l'obligation d'avoir un nouveau locataire rapidement sinon on continue de payer le loyer tant que la maison est vide vu que l'on a rompu notre contrat par anticipation.

    Les alentours, ce sera pour bientôt ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Faites confiance à des pros du déménagement à l'international la prochaine fois : nous avons plus de 20 ans d'expérience ! Bonne installation en Californie les compatriotes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que l'on a fait à chaque déménagement international :-) Mais de Sacramento à Rancho Cordova, pas besoin de changer de pays.

      Supprimer
  4. Merci Alain pour ce super blog!!

    La Californie, c'est mon reve aussi, et j'y travaille activement depuis Toronto ou je prepare mon dossier pour postuler a un Master's de Physiotherapie. Mon petit ami, quant a lui programmeur de logiciel, devrait aussi se retrouver dans son element la-bas; du moins l'espere-t-on!

    Une fois mon diplome de physio en poche, ce sera direction l'"Etat du soleil" et l'ouverture d'esprit sans pareille qui m'a toujours attiree chez les americains.

    Bien sur, rien n'est parfait mais le sentiment de liberte que me donne ce pays est inegale pour moi.

    Je suis tombee sur votre blog par hasard mais je sens que je vais y revenir souvent; non seulement pour toutes ses precieuses informations, mais aussi pour me donner le courage de m'accrocher dans mon projet!!

    Merci encore et felicitations pour cette super maison!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et bon courage pour venir ici. Ce n'est pas toujours facile mais le jeu en vaut la chandelle.

      Supprimer