Vue d'ensemble de Butte
Ne vous y méprenez pas, Butte n'est pas Miami ou New York et nous n'y aurions probablement jamais mis les pieds si Kayak, mon outil favori de recherche de vols, ne me l'avait pas suggéré.
Et c'est bien là la magie de tout road-trip, avec des découvertes inattendues et des étapes dépaysantes comme ce passage à Butte.
Une ville minière où ce genre de structure est visible un peu partout en ville
A l'arrivée à l'aéroport, on débarque dans une salle où bagages, comptoirs de voitures de location et une grande vitrine pleine d'objets en cuivre nous accueillent. Car Butte est surtout réputée pour ses mines de cuivre et a même connu son heure de gloire (comme beaucoup de villes minières) avant d'entamer un lent déclin.
Panneau dans le hall de l'aéroport de Butte
Le résultat, c'est un centre ville d'un autre temps où l'on peut deviner la prospérité passée de la ville, avec de grands bâtiments en pierre aujourd'hui en partie abandonnés. Etant fan de villes fantômes, ou semi-fantôme dans le cas de Butte, je me suis éclaté appareil photo en mains :
Cet imposant hôtel est toujours actif
Du coup, on y trouve des hypermarchés où l'on a fait nos stocks de couches et de pique-niques pour le reste du voyage, car nous savions que trouver des restaurants ou des supermarchés serait un challenge par la suite.
Les autres villes majeures du Montana se trouvent à plus 100 kilomètres de Butte, et entre ces villes, on traverse principalement de grandes étendues sauvages ou agricoles, ainsi que quelques villages.
Des bâtiments à l'abandon et des publicités probablement centenaires...
La suite de notre road trip dès ce week-end, en attendant vous pouvez voir toutes mes photos de Butte en cliquant ici.
Je prends des notes sur le road trip, ayant bien l'intention de faire un jour ou l'autre un voyage découverte des ces parcs extraordinaires.
RépondreSupprimerPas de problème, le meilleur est à venir ;-)
Supprimer