dimanche 6 novembre 2016

La soirée d'Halloween 2016

Lundi dernier, c'était Halloween ! Je vous avais déjà montré quelques décorations et préparatifs, maintenant il est temps de parler du jour J !

Clara en citrouille, Adeline en sorcière, Thomas en astronaute de la NASA, l'équipe est prête !

Nous avons commencé notre trick or treat assez tôt (17h30), les rues étaient encore vides, car nous voulions ensuite être à la maison pour distribuer des bonbons aux autres enfants. Adeline avait préparé de supers gourmandises pour eux :


Thomas était ultra motivé, même si il a eu droit à quelques frayeurs, comme vous pourrez le voir sur la vidéo qui résumé cette soirée. La plupart du temps, tout se passait très bien et Thomas récoltait ses bonbons sans peine :

Trick or treat !

Il a d'ailleurs rempli sa petite citrouille en à peine une demie heure ! Entre la peur des décorations et la possibilité de récolter des gourmandises, il faut croire que l'appat du gain était toujours le plus fort :

Thomas qui fonce chercher des bonbons, après avoir jeté un oeil sur le squelette dans le jardin...

Une fois la nuit tombée, c'était pourtant un peu plus scary. D'ailleurs, ce sont plutôt les ados qui sortent une fois qu'il fait sombre, les petits devenant alors distributeurs de bonbons à la maison - l'occasion de refiler les bonbons qu'on ne veut pas garder :

Toc toc toc !

La récolte !

Thomas a passé sa journée en petit astronaute puisque le matin à son école, il y avait une parade et une fête d'Halloween, où il a pu chanter, danser, s'amuser et faire le spectacle. D'ailleurs, une semaine plus tard, il nous demande encore d'aller faire un tour en voiture pour aller voir les décorations d'Halloween, comme quoi il a vraiment aimé !

Ca en fait des bonbons !

Une fois le trick or treat terminé, nous sommes retournés voir la rue "hantée" où 3-4 voisins ont décoré comme jamais... Le résultat final de nuit avec sons, lumières et effets de fumée était épatant, au point que la rue était même fermée à la circulation automobile pour faciliter l'accès du quartier au spectacle !

Vous verrez cette rue hantée à la fin de la vidéo, qui regroupe (malheureusement) toutes les frayeurs de Thomas, la dernière ayant été déclenchée involontairement par Adeline... en marchant sur un piège, elle a déclenché le ressort d'une grosse araignée qui a sauté sur Thomas, ce qu'on ne voit pas sur la vidéo mais que l'on entend très bien :


Toutes nos photos d'Halloween 2016 sont par ici ! Trois autres vidéos de la rue hantée (de jour) sont également dispos ici, ici et .

8 commentaires:

  1. C'est une super idée cette vidéo ! C'est Thomas qu'on entend pleurer sur la fin ? On va pouvoir le faire l'an prochain avec notre fils, il aura 20 mois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui c'est Thomas après l'araignée :-) C'est une fête vraiment géniale pour les gamins, ton fils va adorer !

      Supprimer
    2. J'ai déjà trouvé son costume (en solde !) pour l'an prochain héhé !

      Supprimer
  2. ahah vous aussi vous avez eu le droit à l'araignée qui saute ?
    Nous après Sarah ne voulait plus aller chercher de bonbons... Elle a vraiment eu trop peur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a du pot, l'araignée qui saute c'était tout à la fin... En plus il faisait bien nuit, et elle lui arrive en plein dessus !

      Supprimer
  3. Oh le pauvre ! Il y a de quoi faire des cauchemars et avoir peur des araignées toute sa vie, après ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a presque davantage peur des petites araignées. Celle là, je lui ai montré que c'était faux en appuyant sur le déclencheur moi même donc il a compris que ce n'était pas un soucis. Au retour il est passé à coté sans problème :-)

      Supprimer
  4. Surtout qu'elle lui a sauté dessus, avec ses yeux rouges qui s'allument et en faisant le bruit horrible que l'on entend dans la vidéo :-) Pas de soucis pour dormir, il a bien compris que c'était faux.

    RépondreSupprimer