mercredi 4 janvier 2017

De retour d'expédition...

A une époque de l'année où le temps est aux grands repas et aux fêtes en famille, nous avons fait pratiquement l'exact opposé en disparaissant de la civilisation pendant 8 jours (bon, on était en famille aussi avec mes frères venus de France pour l'occasion !) et en substituant foie gras et autres joyeusetés par sandwiches, chips et pizza !

Voilà un bon endroit pour réveillonner !

Nous vous raconterons tout cela dans les semaines à venir, mais d'aventure il a vraiment été question. Par exemple, au retour nous avons dû traverser la Sierra Nevada (la chaine de montagne sur la photo ci-dessus) en pleine tempête de neige. Il faut savoir que seuls 3 cols dans la Sierra sont ouverts à cette époque de l'année (les autres hibernent pendant de longs mois), et que j'avais choisi celui de Kit Carson à... 2613 mètres d'altitude !

L'endroit parfait pour s'aventurer en monospace, n'est-ce pas ?

Nous avons donc roulé plus de 70 kilomètres en chaînes sous une neige incessante, avec quelques instants de blizzard total où la visibilité était nulle pendant 3 ou 4 secondes... Et comme si la neige n'était pas suffisante, le but premier de notre road-trip était de visiter la vallée de la mort l'hiver, en visitant des endroits difficiles d'accès. Nous avions donc aussi loué un SUV pour l'occasion :

En direction des dunes de Panamint Valley...

Nous avons donc traversé des canyons, grimpé des montagnes sur des pistes de cailloux... Et accédé à des endroits où les visiteurs sont rares. L'expérience était exceptionnelle et nous avons pris de nombreuses claques devant les paysages absolument magnifiques du désert en hiver.

Zabriskie Point peu de temps après le lever du soleil... Magique !

J'ai désormais plus de 450 photos à développer ! Beaucoup de boulot donc vous devrez vous contenter de ce premier aperçu avec 5 images pour aujourd'hui, mais qu'est ce que c'était beau !

La neige sur les sommets, c'est tellement plus joli !

Ah oui, et nous sommes aussi passés par Séquoïa National Park, parce que les séquoïas sous la neige, on s'est dit que ça devait être beau... Une vraie expédition donc...  A venir très bientôt sur le blog !

6 commentaires:

  1. Piouff!! va falloir attendre et cela va être dur, parce que avec ce récit d'entrée en matière et ces photos, on attend vraiment la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je vais faire mon possible mais il y a du boulot :-)

      Supprimer
  2. Salut Alain,
    Meilleurs voeux pour cette année 2017.Dans six mois, nous serons sur le départ pour notre road trip. Hate de vous voir.Tu as pris quel agence pour la location de voitures ?
    Death Valley en hiver , ça doit etre sympa.J'aimerais faire un jour, le nouvel an au Grand Canyon, ça doit etre sympa aussi.
    A bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meilleurs voeux Christophe ! Quand est-ce que tu seras dans le coin, que je garde ça dans mon calendrier, histoire de ne pas planifier un road-trip en même temps comme je l'ai fait en 2016 avec d'autres lecteurs du blog :-)

      Pour les voitures de loc, je passe en général par Expédia puis choisis en fonction du prix. Ce coup-ci c'était Avis la meilleure option.

      Supprimer
    2. Apres etre passé par Yosemite NP, nous serons de passage a Sacramento, le dimanche 25 Juin.Le lendemain nous prenons la route pour San Francisco.
      Merci pour les voitures de loc.Je vais regarder tout ça.
      A bientot

      Supprimer