mercredi 10 janvier 2018

Posez vos questions sur les enfants aux USA !

Durant mon heure et demie de bus entre Sacramento et San Francisco où je suis pour deux jours, j'ai commencé à écrire un article "Elever ses enfants aux USA".



Un millier de mots plus tard, après avoir rédigé le tout sous forme de questions / réponses, me vient une idée : Et si je demandais directement aux lecteurs les questions qu'ils se posent sur l'éducation d'un enfant à cheval entre deux cultures ?

Les langues, la distance avec la famille, le quotidien, l'école... On pourrait écrire des livres sur le sujet.

Alors autant répondre aux bonnes questions ! Donc si vous avez des questions sur le sujet, vous pouvez vous lâcher dans les commentaires ou même par email si vous ne voulez pas poster de commentaire :


Je publierai mes réponses ce week-end ou la semaine prochaine, en plus de ce que j'ai déjà écrit. Il n'y a pas de mauvaise question, donc ne soyez pas timides !

3 commentaires:

  1. Lorsqu'on s'est rencontré fin août, ta fille ne parlait pas encore beaucoup. Je suppose qu'elle a progressé dans ce domaine-là. Utilise t'elle des mots des 2 langues ? Vous leur parlez exclusivement en français ou bien dans les 2 langues ? Y a t'il des notions d'espagnol ou l'apprennent-ils à l'école ?

    Comment se passe les relations 'longue distance' avec les familles ? Car Skype, Google Hangout, ... c'est bien mais ca ne remplacera jamais les 'vrais' relations.

    La musique et la pratique d'un instrument ont une place énorme chez nous. L'enseignement américain favorise énormément la musique et la pratique d'un instrument. Je suppose que c'est encore trop tôt pour Thomas ou bien ? Mais je pense que les différences en matière d'école entre la culture française et américaine mériterait plusieurs articles.

    Constatez-vous des différences de mentalité chez les enfants élevés principalement en France (ou en Europe en règle générale) et vos enfants ou en règle générale les enfants élevés presque exclusivement aux USA ?
    On entend souvent parler de l'enfant-roi. Est-ce souvent le cas ? Comment réagissez-vous ou les enfants fasse à cela ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y aura probablement plusieurs articles... Avec toutes ces questions, j'ai de quoi faire !

      Supprimer
  2. Ben pas facile, Vincent m'a coupé l'herbe sous le pied.

    RépondreSupprimer