dimanche 28 janvier 2018

Les Fab Forties à Sacramento

Depuis quelques semaines, Sacramento est sur tous les écrans et dans tous les médias. Tout cela grâce au film Lady Bird qui a gagné deux Golden Globes et est nominé pour cinq oscars. L'histoire se déroule à Sacramento et la ville y joue un rôle majeur, notamment cette maison bleue que l'on voit ici dans le film :

Scène du film Lady Bird dans les Fab Forties

Cette maison se trouve dans le quartier des Fabulous Forties  (Fab 40s pour les intimes - les "fabuleuses quarantièmes" en français), où se trouvent des demeures toutes plus magnifiques les unes que les autres, comme la maison bleue que nous avons donc pu prendre en photo par nous mêmes :

Pratiquement le même point de vue que dans le film !

Le coin s'appelle ainsi car les rues en question sont les 42ème, 43ème, 44ème... Les fabuleuses quarantièmes rues, quoi ! La maison bleue se trouve au bloc 1200 de la 44ème rue.

Le style architectural fait davantage penser à la côte Est des USA pour certaines maisons

Lorsque Reagan est devenu gouverneur de Californie (et oui, il a été gouverneur de Californie avant d'être élu président des Etats-Unis, et après avoir été acteur Hollywoodien pendant plus de 30 ans !), il a préféré délaisser le manoir habituel du gouverneur pour acheter une maison dans les Fab 40s, au 1341 de la 45ème rue :

L'ancienne maison de Reagan lorsqu'il était gouverneur de Californie

La majorité des maisons sont en brique rouge façon Nouvelle-Angleterre, mais les jolies maisons de la côte Est ne pourraient pas avoir un séquoia géant dans leur jardin, spécificité californienne oblige :


Les prix sont également relativement abordables pour la Californie, même si bien au dessus de la moyenne pour Sacramento : Pour la maison bleue, c'est 1,3 million de dollars, soit le prix d'un petit appartement deux chambres à San Francisco !

Ceci dit, certaines de ces maisons sont dans les 700-800 000 dollars, ce qui est loin d'être inaccessible.

Les jardins et décorations de noël valent aussi le détour

Et certaines maisons ont un style radicalement différent, donc si vous voulez une hacienda et son oasis de palmiers, aucun problème, les Fab Forties en ont aussi :

Style mexicain pour changer un peu !

Voilà pour ce petit tour à pied des Fab Forties, dont nous avons fait la connaissance grâce à Lady Bird ! A noter que nous avons vu le film dès sa sortie, dans un petit cinéma indépendant, et que le cinéma lui-même apparaissait dans le film, ce qui était assez amusant !

Une dernière pour la route !

Et si vous avez l'occasion de voir le film Lady Bird, n'hésitez pas. Il a déjà gagné le Golden Globe de meilleur film dans sa catégorie, et c'est l'occasion de voir Sacramento sur grand écran ! Voici un lien vers une bande-annonce.

2 commentaires:

  1. C'est clair que c'est tout à fait abordable ! Magique :) Quand je vois ce qu'on a ici pour le même prix...........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ça ne va pas durer... L'immobilier sur Sacramento est en plein boom. Les gens fuient San Francisco et la Silicon Valley pour s'y installer. C'est donc le bon moment pour investir. Notre maison prend de la valeur mois après mois.

      Supprimer