dimanche 14 avril 2019

Laguna Beach, California

Après notre visite de Calico et Big Bear Lake, une nuit à San Bernadino et nous mettons le cap sur Laguna Beach. C'était ma toute première visite du pourtant ultra-connu Orange County, où soleil et grosses fortunes sont au rendez-vous.

Belles demeures sur golf face à l'océan à Laguna Beach

La côte à Laguna Beach est une succession de petites criques à l'eau turquoise délimitées par des falaises surmontées d'oasis de palmiers. En d'autres termes, c'est plutôt cool :


Les gesn rivalisent d'ingéniosité pour avoir la meilleure vue ou le plus de tranquillité. J'avoue que la maison à flanc de falaise cachée dans les palmiers là bas au fond est plutôt sympa : 


L'un des avantages de vivre en Californie est de pouvoir profiter de tous ces lieux hors-saison et de pouvoir fuir l'été quand les touristes sont là. Cette plage était pratiquement à nous tous seuls début mars, et la température était parfaite :

Fisherman's cove - La crique des pêcheurs

Cette maison blanche était à vendre, et je suis abosulment fan de ce style d'architecture à la mexicaine. Vu que ça ferait un super AirBnb, évidemment, j'ai regardé le prix juste par curiosité. Je vous laisse une seconde pour deviner. Réponse après la photo.

Alors, combien pour cette maison blanche ?

Le verdict : 3,2 millions de dollars. Bon, on passera pour cette fois. Ce qui est suprenant c'est que la maison juste à côté, qui semble pourtant plus petite et banale, vaut 5 millions !

Pour info, cette maison blanche a été vendue et est maintenant à louer. Le loyer : 10 000 dollars mensuels. N'est-ce pas ?


Heisler Park, un parc public qui longe la côte


En approchant du centre ville, on tombe sur un groupe de filles qui jouaient au beach-volley, ce qui a fasciné Thomas qui ne voulait plus partir. C'était l'équipe du lycée local qui s'entrainait. Et ce qui est vraiment cool, c'est de pouvoir s'entrainer directement sur la plage à toute période de l'année.


Après cette belle journée à explorer Laguna beach, nous avons mis la cap sur l'hôtel le long de la highway 1 au sud de la ville. A peine la voiture garée, voilà la vue face à nous pour le coucher de soleil :

Coucher de soleil sur Laguna Beach

La côte californienne est magnifique du nord au sud, et il nous reste pas mal de coins à y explorer ! C'est tant mieux car on ne s'en lasse pas !

4 commentaires:

  1. Je ne connais pas cette ville ! Ca a l'air superbe. 3.2M, ça ne m'étonne pas et puis la vue est magique. Pas sur que ce soit un bon investissement en Airbnb à part pour des tournages. Vu que la maison est super grande, c'est assez compliqué à louer à part à des groupes mais bon 12 mois sur 12 pas évident. (Et vu le mortgage... faut louer au max !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep... Je n'ai même pas cherché plus loin quand j'ai vu le prix :-) N'empêche que ce serait idéal d'avoir un AirBnb sur la côte, mais en Californie c'est juste hors de prix.

      Supprimer
  2. Un peu trop à flanc de falaises pour moi la maison du fond. Je pense que je ne me sentirais pas vraiment à l'aise.

    Pour l'architecture mexicaine, je suis tout aussi fan. Ca me rappelle le voyage de noces. J'aurai une maison dans ce style-là plus tard :) On peut toujours rêver.

    Ton fils Thomas commence très tôt à draguer. Il a raison, il faut s'y prendre bien à l'avance :)

    Avec une vue pareille, tu peux mourir en paix.
    Les images sont superbes. Merci de nous faire rêver !

    RépondreSupprimer