dimanche 6 octobre 2019

Un nouveau business et plein de voyages - Business update n°19

Septembre est terminé, et avec lui le 3ème trimestre de 2019. C'est donc l'heure du bilan business ! Ces trois derniers mois ont été incroyablement chargés en voyages : Cleveland (Ohio) - Omaha (Nebraska) - Cochabamba (Bolivie) - Washington DC - Des Moines (Iowa) - Londres (UK) - Phoenix (Arizona).

Sur scène en Bolivie, où il n'y avait que deux intervenants qui parlaient en anglais, moi et un Brésilien

La majorité de ces voyages étaient des interventions à des conférences: Nebraska.code(), Prairie.code(), ngBolivia et Angular Connect. Les trois autres étaient des formations sur-site comme je les pratique depuis quelques années déjà.

Mais ça fait une année 2019 assez dingue malgré tout :

Mon année 2019 "dans les airs"

Du coup, j'ai eu beaucoup moins de temps à consacrer à mes clients. J'ai aussi arrêté deux gros contrats qui ne me plaisaient plus du tout, et du coup mes revenus ont considérablement ralenti, mais je suis toujours en course pour faire la meilleure année de l'histoire tous business confondus, donc pas de soucis !

Et surtout, j'ai pu en profiter pour visiter Londres, faire de la trottinette électrique à DC, et bien évidemment explorer la Bolivie :

Londres ! La conférence se déroulait au centre QEII, juste devant lábbaye de Westminster !

Je vais à tellement de conférences que je collectionne tous les badges d'accès et ai désormais un arbre à badges bien garni dans mon bureau. Etre intervenant à une conférence donne droit à l'entrée gratuite et je ne paie jamais non plus pour le voyage ou l'hotel, couverts soit par la conférence elle même soit par Google (grâce à mon statut de GDE) donc ce serait bête de ne pas en profiter :

Mon arbre à badges de conférence pousse à un rythme régulier

Malgré tout cela, j'ai eu le temps de lancer un nouveau business, avec une idée qui me titillait depuis pas mal de temps. Avec toute l'expérience acquise depuis 2011 à gérer et développer ma propre activité de consultant, je voulais pouvoir aider d'autres personnes à suivre le même chemin, à savoir quitter leur job et démarrer une activité qui les amène à six chiffres de revenus annuels, soit plus de 100 000 dollars.

C'est donc chose faite depuis le mois dernier : J'ai créé le programme Zero to 100K où j'aide les participants à démarrer une activité en les faisant travailler sur un processus détaillé pendant 8 semaines, avec du coaching individualisé pour chaque participant chaque semaine.

Si l'idée vous intéresse et que vous voulez m'aider à tester le cursus, je propose 50% de réduction à tous ceux qui joignent le programme avant la fin octobre !

Avec les intervenants d'Angular Connect à Londres. Vous ne les connaissez probablement pas, mais il y a pas mal de "rock stars" dans le tas, dont le "papa" d'Angular Miško Hevery ! Il y a également pas mal d'autres Googlers, et tous les autres sont des GDEs comme moi.

Pas le temps de m'ennuyer ce trimestre comme vous pouvez le voir ! Le prochain sera plus calme avec une dernière conférence à Sydney pour finir ma conquête de tous les continents. En attendant, un peu de repos à notre chalet, de la rando à Yosemite, et on remet ça pour un dernier trimestre canon !

 Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire part en commentaires.

4 commentaires:

  1. Ton programme est quelque chose de différent de mon interview ou c'est la même chose ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton interview fera partie du contenu présenté aux participants du programme, en effet.

      Supprimer
  2. Une chose qui me troue le cul à chaque fois chez toi (sorry pour l'expression), c'est ta positivité, le fait de voir une opportunité là ou d'autres (dont moi) ne voient rien. Je ne sais pas si ce sont les USA qui t'ont changé ou si c'est ton naturel.
    Mais il est vrai que lorsque je suis venu chez vous, le fait d'être entouré de personnes super positive m'avais donné littéralement des ailes, le tout en seulement 10 jours.

    Cela, c'est la liberté : pouvoir arrêter des contrats qu'on ne veut plus faire ou pour lesquels on ne s'amuse plus. Je rêve de pouvoir faire cela avec mon boulot et dire à mon patron : "Ça m'emmerde de faire cela, donc je ne le fais plus". Mais avec ton aide, bientôt je pourrais le faire :)

    Bonjour aux kangourous, aux koalas et autres bestioles sympathiques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu les deux. Vivre aux USA m'a permis de quitter "la matrice" et de voir des choses que je ne voyais pas avant. Genre des lignes de code vert qui défilent partout :-) Mais bon, laisse moi quelques semaines en France et le travail de sappe morale reprendrait le dessus rapidement.

      Supprimer