mardi 8 juillet 2014

Independence Day à San Francisco

Vous le savez déjà, le 4 juillet est le jour anniversaire de l'indépendance des Etats-Unis. Avant notre expatriation aux USA, le 4 juillet avait une toute autre signification pour Adeline et moi, puisque nous nous sommes dit "je t'aime" pour la première fois le 4 juillet 2000, puis fiancés le 4 juillet 2006 ! Pour le symbole, j'avais également créé mon entreprise et donc mon "indépendance" le 4 juillet 2012. Chaque année, nous faisons donc quelque chose de spécial pour l'occasion.

Cette année, le cadre était tout trouvé : San Francisco, of course!

San Francisco avec un temps idéal pour l'événement !

Partis pour San Francisco en BART sitôt après le match France - Allemagne (soit midi en Californie). A peine montés dans le train, les sièges se libèrent spontanément pour nous laisser nous assoir avec Thomas. C'est l'Amérique !

Nous avons passé tout l'après-midi le long de l'Embarcadero, jusqu'au "world famous" Pier 39 et ses lions de mer... absents ! Parait-il qu'ils sont partis dans le sud de la Californie pour l'été ! Comme si il ne faisait pas assez chaud pour se reproduire en Californie du Nord...

La pyramide Transamerica, fidèle au poste

Restait à trouver l'endroit idéal pour regarder les feux d'artifice prévus à 21h30. La Coït Tower faisait partie des recommandations trouvées sur le net, nous y avons donc poussé Thomas jusqu'à gravir la colline (San Francisco en poussette = fun pour les muscles des parents !) :

Là-haut vers la tour, nickel pour voir les feux d'artifice, non ?

Avant de grimper, on s'habille un peu plus chaudement car le brouillard et l'air frais arrivent rapidement par la Golden Gate :

On s'habille chaudement (regardez l'épais brouillard qui envahit la baie derrière nous) mais on garde les lunettes de soleil !

Vue sur Alcatraz depuis le parvis de la Coït Tower

Le brouillard du pacifique commence à envahir les collines de la ville...

La Coït Tower se pare de bleu, blanc, rouge, successivement

Tout le monde porte des tenues aux couleurs nationales : Casquettes, pantalons, chaussettes, t-shirts, tout y passe... La bannière étoilée se porte toujours aussi bien. Puis dès la tombée de la nuit, à 21h30 précises, le feu d'artifice est parti (ces deux dernières photos ne sont pas de moi - archives d'internet) :

Voilà à quoi ressemble un 4 juillet à San Francisco sans trop de brouillard

La même vue ce 4 juillet 2014 - Dommage pour ceux qui voulaient voir le feu d'artifice depuis ce point de vue-là !

Au final, nous avons vu le feu d'artifice en pointillés, à cause des buissons, du brouillard et de notre difficulté à bouger avec la poussette et nos sacs. Thomas a dormi tout le long, sans rien voir ni entendre. C'est d'ailleurs ce que je retiendrai de ce 4 juillet : La foule paisible, quasiment pas de pétards (et aucun jeté dans les pieds des gens - vous voyez de quoi je parle, hein ?), pas de rues jonchées de déchets de canettes et de personnes ivres... Un événement tranquille, où les gens nous aident spontanément à descendre la poussette dans les escaliers, où le respect et la patriotisme sont partout, où circuler à pied après 22h dans une ville de 840 000 habitants pour prendre un train "de banlieue" jusqu'à l'hotel se fait sans encombre ni frayeur. Ca peut paraitre simple et bête, mais c'est beau !

Si vous suivez notre page Facebook, vous savez déjà que nous avons acheté une voiture, photos à l'appui ! Reste à trouver la maison. Les premières visites se font, et nous commençons à mieux cerner où habiter et comment marche le processus pour louer une maison sur Sacramento. Affaire à suivre très bientôt !








6 commentaires:

  1. Une petite question aurez vous à passer le permis de conduire ou celui passé il y a quelques années à Philadelphie est il toujours valide ?

    RépondreSupprimer
  2. Magique l'Amérique ! Tu me confortes dans l'envie que j'ai de vivre ailleurs que dans ma France que je ne reconnais plus. J'ai adoré la Nouvelle-Zélande ! Mais à notre âge... à quoi bon :-( Et puis c'est trop loin. On va se contenter de poursuivre nos voyages outre-Atlantique tant qu'on aura encore suffisamment la pêche !

    RépondreSupprimer
  3. Télétravail depuis Sacramento ? C'est bien loin de tes bureaux il me semble !

    RépondreSupprimer
  4. bonjour , je suis attentivement votre blog et votre nouvelle vie a san Francisco , je trouve ça fantastique d'avoir réussi ce projet , nous avons le même projet que vous de partir d'ici 2 ans sur la côte californienne nous sommes entrain de commencer les démarches et surtout de renseigner du processus .. mon mari est devellopeur d'application dans l'informatique il recherche donc dans ce domaine .. auriez vous quelques conseilles a nous donner ? ou autres ? merci par avance et profitez bien surtout ..

    RépondreSupprimer
  5. Carine : Oui, avec la conduite en plus... Car notre permis du New Jersey expirait en 2011 (c'est débile, car le renouvellement c'est juste 10$ et basta - donc ne pas renouveller ne veut pas dire qu'on ne sait plus conduire, mais bon...) Et chaque état a ses propres lois donc dans tous les cas passer le code était inévitable.

    La Bricole : C'est la magie de l'informatique ! Travailler depuis Besançon, Sunnyvale ou Sacramento importe peu pour mes clients Anglais ou Sud Africains :) J'expliquerais dans un prochain article pourquoi nous avons choisi Sacramento.

    Loic Elodie : Notre cheminement pour le visa est expliqué ici : http://anouslacalifornie.blogspot.com/2014/06/lhistoire-dinterstate-21-llc.html Pour des questions plus spécifiques, n'hésitez pas à nous envoyer un mail.

    RépondreSupprimer
  6. merci pour votre réponse je vous écrirais un mail pour avoir un peut plus de renseignement merci beaucoup

    RépondreSupprimer