lundi 21 juillet 2014

Un tour à Sacramento

Ce week-end, nous avons fait deux petits tours au centre de Sacramento, l'un en soirée, l'autre en après-midi pour varier les plaisirs... et pour vous montrer notre nouvelle ville sous tous les angles :

Le Tower Bridge, pont emblématique de la ville, enjambe la rivière... Sacramento. C'est l'entrée Ouest de la ville.

En tant que capitale de l'état de Californie, Sacramento a son capitole où siège le gouvernement. Il a d'ailleurs situé dans l'alignement du Tower Bridge, ce qui fait une entrée en ville assez sympathique :

Ce n'est pas Washington DC, mais à Sacramento il y a les palmiers en plus, et des orangers dans les jardins du capitole

Quelques uns des "petits" gratte-ciel du centre ville. Les trois tours majeures que l'on voit ici ne dépassent pas les 130 mètres de haut. Mais l'un d'entre eux appartient à ma banque, ce que je trouve cool :)
Le coeur historique de la ville se trouve malgré tout à côté du Tower Bridge, dans le Old Sacramento, là où les premiers chercheurs d'or arrivaient en bateau depuis San Francisco voire plus loin encore :



On peut même faire des tours en calèche avec des cow-girls !

Ce qu'on apprécie le plus, c'est la taille de la ville, qui a tous les avantages des grandes villes US sans les inconvénients. Le traffic est beaucoup moins chargé qu'à Besançon et il y a des pistes cyclables et des parcs partout. Dimanche, nous avons même fait des petites courses au farmers market local, qui était plein à craquer, comme quoi le bio et les petits producteurs ont encore de beaux jours devant eux :

Le farmers market (situé sous une autoroute) pour faire le plein de produits locaux... Même si dans les faits, la Californie produit les deux tiers des légumes consommés par les USA, donc il n'y a pas que les locaux qui profitent du climat Californien

Et puis il y a des parcs et de la verdure partout, pour le plus grand plaisir des petits démons comme Thomas :

Pour info, nous avons eu de la pluie hier (!!!). Pas de quoi nous empêcher de passer toute la journée dehors, mais cela reste un événement puisqu'il tombe en moyenne 0 mm de pluie en juillet à Sacramento. Trois gouttes de pluie en 22 jours, c'est un grand changement pour nous !

Notre recherche de maison se poursuit tandis que le déménagement longe la Floride pour rejoindre le canal de Panama. Je détaillerai tout ça dans un article dédié, en espérant vous montrer notre maison avant la fin de la semaine ! Nous avons quitté l'hôtel car la famille Bourg a l'extrême gentillesse de nous accueillir cette semaine à Roseville. Je vous invite d'ailleurs à aller consulter le blog de Sara ici.

A bientôt pour de nouvelles aventures !



2 commentaires:

  1. Merci pour le lien vers notre blog ! C'est un plaisir de vous recevoir :)

    RépondreSupprimer
  2. "Trois gouttes de pluie en 22 jours, c'est un grand changement pour nous !"
    Ahah c'est le moins que l'on puisse dire, car ici c'est plutôt : 3 litres d'eau PAR jour, PENDANT 22 jours !
    Bisous à vous !

    RépondreSupprimer