Personnellement, payer 6000$ par mois (4400 euros) pour un logement de 3 chambres, je trouve ça aberrant, débile, injustifiable. Surtout que ces logements sont petits, vieux pour ne pas dire vétustes, et que se déplacer sur la baie de San Francisco est un calvaire tellement le traffic routier est dense (c'est la 3ème pire zone urbaine des USA en la matière).
Du coup, lors de notre voyage de février, nous avons vite cherché d'autres options, car il existe toujours des solutions ! Nous avons essayé Tracy, sympa mais toujours soumis au traffic infernal de la baie. Puis Sacramento, où les prix sont plus sympas :
3 chambres pour 925 euros, c'est déjà mieux (même si à ces prix-là, dans les faits, ce sont des logements pas fameux non plus). C'est déjà 4 fois moins cher quand même ! Et puis Sacramento est la capitale, ni petite ni grande, à taille humaine, et il y a un vieux Sacramento qui a des airs de Far West :
Le Vieux Sacramento
En creusant un peu plus, j'ai vu que les gens disent qu'il fait chaud à Sacramento. Du style quelques jours au delà des 40°C l'été. En effet, c'est la troisième ville la plus ensoleillée des Etats-Unis, derrière Vegas et Phoenix, deux villes situées... en plein désert :
78% de soleil à Sacramento, ville la plus ensoleillée de Californie devant Los Angeles !
Mieux encore, en constatant qu'il fait effectivement plutôt bon à Sacramento (nous avons eu 2 - 3 jours où la température dépasse les 40° C pendant 1 à 2 heures sur la journée, mais cela redescend vite et les matins et soirs sont super agréables), j'ai carrément découvert que Sacramento est la ville la plus ensoleillée au monde durant 4 mois de l'année !!! Et nous sommes arrivés en plein dedans. Belle transition pour nous qui habitions à Besançon, deuxième ville la plus pluvieuse de France :
14 heures de soleil par jour l'été (le reste du temps il fait nuit :) ) pendant 2 mois, c'est champion du monde !
Rassurez-vous, il parait que nous aurons de la pluie en octobre. Pour le moment, c'est que du bonheur, il fait beau et bon, en évitant le pic de chaleur dans la journée, tout va bien. Et puis, il y a un aéroport interntional sur place accessible en moins de 15 minutes, idem pour aller voir des matchs de NBA des Sacramento Kings. La ville est à mi-distance entre mer et montagne, en plein milieu de l'état, super bien désservie par trains et autoroutes... Pour le moment, ça ressemble vraiment à un choix idéal ! Les autres expats rencontrés à ce jour nous le confirment, c'est donc parfait !
Old Sacramento
Plus de photos prochainement pour vous faire découvrir un peu mieux notre nouvelle ville...
Les prix à Sacramento sont un peu plus élevés qu'en France quoi que ???? Du soleil tous les jours quelle chance profitez en bien...
RépondreSupprimerC'est quand même sensiblement plus élevé aux US, mais difficilement comparable. Les locations que l'on regarde sont dans les 1700 à 1900 dollars. Certaines ressemblent à des chateaux à ce prix là ! Disons que c'est un peu notre seuil vu qu'on payait dans ces eaux là quand on était dans le New Jersey.
SupprimerEn effet, yapafoto ! Le choix est excellent. Vous aurez toujours moins de brume et d'humidité qu'au bord du Pacifique. Sur la photo où posent Alain et Thomas sur Embarcadero devant la Marina, les nuages qui arrivent en fond me font penser à nos entrées maritimes en Languedoc qui laissent ensuite toute la région enveloppée dans une écharpe de brouillard.
RépondreSupprimerBonjour à vous,
RépondreSupprimerAprès quelques recherches sur internet, je suis tombée par hasard sur votre blog, que je suis maintenant depuis quelques temps. Il est inspirant et me permet de me projeter un peu plus dans la ville de Sacramento et de ses alentours, ville où j'arriverai au mois d'août pour réaliser une année d'étude à Sacramento State University,
La Californie semble vraiment être un endroit magique. J'ai hâte d'y être et de vivre enfin cette expérience,
Bonne continuation,
Merci ! N'hésitez pas à nous faire signe une fois à Sac. Nous habitons pas très loin de Sac State !
Supprimer