mercredi 2 juillet 2014

Landing in California

Dans un film Hollywoodien, les héros descendent de l'avion au ralenti. Il fait beau, chaud, lunettes de soleil sur le nez, on scrute les palmiers à l'horizon sur fond de coucher de soleil doré. Saloperies de films ! Dans la vraie vie, après 17 heures de voyage et 9 heures de décalage horaire, nous avons atterri de nuit, lessivés, la baie de San Francisco légèrement brumeuse.

Thomas ayant attrapé une gastro deux jours avant le départ, une partie du vol s'est faite dans les toilettes des avions, à changer couches et vêtements souillés. Jusqu'à tous les épuiser... Je vous épargnerai davantage de détails : Le voyage a été une catastrophe !

Notre hôtel à Union City

Heureusement, après une première nuit courte mais réparatrice, nous découvrons enfin le ciel bleu et les palmiers. Le climat local, lui, n'est pas qu'une légende Hollywoodienne ! Nous sommes dans un hôtel Extended Stay America, qui nous permet d'avoir l'équivalent d'un petit studio avec coin cuisine et équipements pour le prix d'un hôtel classique (voire moins cher car du coup le ménage n'est pas fait tous les jours, et le petit déj non préparé par l'hôtel). C'est parfait pour des séjours de longue durée comme le nôtre !

Voilà notre "maison" pour quelques jours... Je précise que ceci est la photo marketing et non la mienne ! Avec des valises partout, c'est moins joli :)

La bonne nouvelle, c'est que notre conteneur a été chargé sur son navire le 2 juillet à Anvers (Belgique). la date d'arrivée à Oakland est estimée au 2 Août, ce qui devrait nous permettre de véritablement emménager autour du 10 Août, le temps que les douanes libèrent le "paquet". Nous avons donc encore un bon mois pour trouver une maison, même si nous allons vite en avoir marre à 3 dans ces chambres !

Derrière les usines Tesla, les collines dorées qui bordent la vallée. Désolé pour le cadrage, j'étais seul au volant !

Demain, je devrais recevoir mon téléphone, ce qui nous permettra de prendre nos premiers rendez-vous pour essayer des voitures et visiter des maisons. Vendredi, ce sera le 4 juillet à San Francisco ! Vous aurez donc des photos beaucoup plus intéressantes la semaine prochaine. Au fait, je compte désormais publier tous les mardi ou mercredi. Comme au bon vieux temps !

Je vous laisse, il est temps de me joindre au groupe de récupération de la fatigue qui a débuté une session derrière moi :








12 commentaires:

  1. Heureuse de vous savoir sous le soleil souhaitant que Thomas aille mieux.

    RépondreSupprimer
  2. Contente de vous savoir bien arrivés. Courage pour les premiers jours, tout va rapidement rentrer en ordre. Bonne chance et un peu de repos!

    RépondreSupprimer
  3. merci merci pour ce beau récit, je vais adorer les mardis ou mercredis!!!! Vivement de vos nouvelles.
    Ayant deux enfants, j'imagine aisément la difficulté du voyage.....
    A très vite !

    RépondreSupprimer
  4. Super ces news! Merci On a pensé à vous lundi/mardi!
    Vous voilà bel et bien là bas cette fois! :-)
    Bonne installation @+

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage pour tout ce qu'il vous reste à faire. C'est vrai que c'est toujours un peu plus compliqué de voyager avec un petit bout. Je suis au taquet pour suivre les nouvelles aventures.

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que comme beaucoup, je vais attendre les "news" du mardi ! Bon courage dans votre recherche du "sweet home" ! j'espère que votre petit Thomas a bien récupéré de son voyage , en tant que parent je sais ce que cela peut être !!
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  7. Genial !! Hate de lire la suite !!

    RépondreSupprimer
  8. Merci tout le monde ! Thomas est toujours malade mais ça ne l'empêche pas d'être en pleine forme, un peu trop parfois ! D'ailleurs il est encore un peu décalé et se réveille à 6 heures le matin...

    RépondreSupprimer
  9. alain, assurance medicale...est une top priorite....Surtout ne pas rester sans....
    Tu aurais vite fait de bouffer la grenouille.
    Happy 4th, First one pour le petit...
    Welcome!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Félicitations ! J'avais commandé votre livre à la veille de notre départ pour Philadelphie. Nous y sommes depuis deux ans et demie et nous n'avons aucune envie de partir. Comme je vous comprends lorsque vous dites que vous ne souhaitez pas voir grandir votre fils dans la déprime ambiante française. Bon Philadelphie c'est pas le soleil californien mais il y fait bon vivre et ça nous suffit amplement. Merci pour le livre et le blog et bonne chance pour la suite,
    Séverine.

    RépondreSupprimer
  11. Merci ! L'assurance santé, c'est fait même si elle ne commencera qu'au 1er Août.

    Séverine : Philadelphie est une super ville. Le climat n'est pas si loin que ça de la Californie, sauf l'hiver bien sûr où là ça n'a rien à voir. Bonne continuation en tous cas et heureux de vori que vous vous plaisez à Philly !

    RépondreSupprimer