Le coucher de soleil Californien typique !
A Sacramento, les couleurs sont très similaires d'un jour à l'autre, du fait qu'on n'a pas vraiment de nuages pour filtrer les rayons. Alors quand des nuages passent, j'en profite ! Cela donne de la personnalité, du contraste, d'autres formes et couleurs :
La semaine dernière, presque au même endroit que sur la première photo (on voit les palmiers tout à droite au fond)
San Francisco a toujours des couchers de soleil intéressants. J'aime quand le ciel s'embrase sur le Golden Gate, donnant tout son sens au nom du lieu :
Coucher de soleil doré sur le Golden Gate bridge
A Baker Beach
Notre grand road-trip dans l'Arizona a été l'occasion de voir quelques couchers de soleil spectaculaires, comme celui-ci à Sedona :
Superbes couleurs à Sedona
Et bien évidemment, il y a le Grand Canyon où chaque coucher de soleil est un événement à part entière :
Et que dire de Phoenix, dans la vallée du soleil ? Parfois, le coucher de soleil est encore plus sympa quand on lui tourne le dos, comme ici où les couleurs se reflètent sur les gratte-ciel :
Phoenix, Arizona
Bien souvent, le coucher de soleil sert de palette pour peindre une nouvelle perspective sur un lieu déjà magnifique sans cela, comme ici Crater Lake :
Crater Lake, Oregon
Juste avant le coucher de soleil proprement dit commence l'heure du photographe, où toutes les couleurs sont sublimées. C'est mon moment favori pour la photographie, de 30 minutes avant jusqu'à 30 minutes après le coucher du soleil. La lumière est plus douce, rasante, et le ciel prend un bleu plus profond :
Tulelake, California
Pour finir, un petit dernier pas loin de la maison :
Magnifiques tous ces couchers de soleil ! L'après-coucher reste ma période favorite à cause de ses couleurs, tout comme les fins d'après-midi d'hiver dans notre région avec leur soleil rasant sur les étangs.
RépondreSupprimerJe suis allée faire un tour sur le blog d'Isabelle, ses photos sont aussi très belles, le lever et le coucher du soleil restant pour moi deux périodes de choix parce que "faciles" même pour un photographe amateur.
De plus, on en parlait il y a quelques jours, voilà quelqu'un qui voyage aussi sans s'arrêter au fait d'avoir quatre enfants.
Tout à fait !
SupprimerTrès jolies photos. Celle de Sedona m'a particulièrement séduite! Merci pour ta participation!
RépondreSupprimerQue de belles photos. Je profites de cet article pour t'informer, Alain, que quelques uns de tes clichés se partagent le fond d'écran de mon ordinateur au boulot. Dans cet article il y a la première photo et ceux du grand canyon. L'autre jour un collègue m'a demandé si les photos étaient dans les thèmes enregistrés par windows ;)
RépondreSupprimerMerci pour ces belles photos.
Ouah carrément ! Bon ben la prochaine étape c'est de contacter Microsoft pour voir si ils veulent bien utiliser quelques unes de mes photos alors :-)
Supprimer