mercredi 25 mars 2015

Dickey's Barbecue Pit : Un restaurant typiquement US

Après vous avoir présenté quelques enseignes typiquement US, j'ai décidé de m'attaquer aux restaurants (fast-food et autres) et ainsi vous présenter différentes chaines de restauration. En effet, vous pourriez être tentés de croire que Mc Donald's, Burger King ou KFC sont les rois du fast-food sur le continent Nord-Américain, mais la liste d'enseignes est tellement longue que je ne saurais être complet sur le sujet !

Dans les faits, McDonald's est par exemple presque "rare" et vraiment pas populaire du tout. Aujourd'hui, commençons avec Dickey's Barbecue Pit :

Un fast-food spécialiste du barbecue, ça ne vous fait pas rêver ça ? 

Nous avons testé Dickey's en janvier dernier, sans trop savoir à quoi nous attendre. Dickey's est la plus grande franchise "barbecue" des USA, démarrée en 1941 par Travis Dickey au Texas.

A l'intérieur du restaurant, pas trop de fioritures au niveau déco, si ce n'est l'esprit pique-nique / barbecue peut-être, avec les nappes à carreaux rouges et blancs :

Thomas teste Dickey's pour vous !

La carte permet de choisir la viande de votre choix, poulet, dinde, boeuf ou porc avec une dizaine d'options différentes. Les viandes sont cuites au feu de bois, ce qui laisse une bonne odeur de barbecue dans la salle de restaurant. La cuisine est d'ailleurs adjacente donc on peut voir les employés cuisiner pendant que l'on commande son repas.

Les "sides" sont assez diversifiés et les "waffle fries" (littéralement frites-gaufres) sont excellentes. Pour le coup, on peut aussi avoir des légumes !

Les prix sont plus élevés que dans un fast-food "classique", mais la quantité de nourriture justifie la différence de prix à mon sens. Nous en avons eu pour 25$ environ en mangeant à deux et demi. Voilà à quoi ressemblait notre commande, servie dans des paniers en plastique, la viande simplement posée sur le papier glacé :

On a même le droit à du pain ! Et bien sûr un gigantesque verre pour la boisson

C'était plutôt bon et original, où comment trouver un peu de dépaysement dans un fast-food !
Du côté des boissons, c'est du classique US en revanche, avec le buffet où l'on peut se servir de façon illimitée en une grande varitété de sodas :

Boissons et sauces illimitées, bienvenue aux USA !

Une autre spécificité, c'est que Dickey's fait également traiteur ! Vous pouvez commander des repas en grande quantité pour des événements familiaux, réunions business, etc. Le tout est livré dans les camions ou pick-ups montrés sur la première photo de cet article.

Bien que Dickey's ait été créé comme un petit restaurant familial en 1941, ce n'est devenu une franchise qu'en 1994. Ces 20 dernières années, c'est 500 franchises qui ont été ouvertes dans 42 états, permettant une rapide conquête de tout le pays :

Dickey's est partout ! Californie et Texas sont particulièrement bien couverts.

Qu'en pensez-vous ? Original, n'est-ce pas ? En tous cas c'est à essayer, ne serait-ce que pour voir ce qu'est Dickey's. Et on repart avec le grand verre jaune en souvenir (c'est écrit dessus : Ne me jetez pas, je suis un souvenir !), ce qui est un bon moyen de faire de la pub car ces verres passent difficilement inaperçus !


9 commentaires:

  1. Je n'en avais jamais entendu parlé jusqu'à maintenant, mais après avoir vu "free ice cream everyday" sur leur site, on va peut-être aller y faire un tour :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Hi :-) Je crois qu'on n'a même pas pris de glace lors de notre visite !

      Supprimer
  2. Sympa comme "fast-food" ! C'est vrai qu'il y a pleins de fast-food tellement plus sympa que Mc Do !

    RépondreSupprimer
  3. Jamais vu, même au Texas qui en est bien pourvu ! Il est vrai que Germain n'est pas du tout attiré par ce genre de nourriture mais ça ne m'empêche pas de regarder les enseignes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a découvert l'enseigne récemment, et il y en a au moins 3 sur Sacramento. Sur Philly, je ne me souviens pas en avoir vu.

      Supprimer
  4. Non, McDo est populaire, en tout cas dans mon coin.
    Même moi qui essaie de ne jamais mettre un pied dans un fast-food (et qui y réussi sans trop de mal), j'en suis à me demander si je ne vais pas y aller car ils ont une aire de jeux assez sympa (et les hivers sont longs ici donc vous ne pouvez pas lâcher vos enfants en bas âge dehors).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce doit être regional alors, car dans le New Jersey, quand j'avais dit à mes collègues de boulot "je suis allé à McDo", ils m'ont répondu "Mais pourquoi tu as fait ca ?", comme si c'était un acte désespéré. C'est vrai que les MCDo sur la cote Est étaient plutôt degueu et squattés par des SDF ou des gens bizarres, donc on n'y met plus les pieds.

      A Sacramento, je ne vois qu'un seul McDo, autour duquel tournent aussi pas mal de gens bizarres... Clairement, rien à voir avec McDo en France.

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Il est vrai que McDo France ne fonctionne pas comme aux USA. Le patron McDo France a réussi à donner une identité visuelle et culinaire différente de la maison mère Américaine. D'ailleurs les McDo les plus rentables sont en France (Marne la Vallée et Champs-Elysées). Bon ok cela reste du fast food ;)
    Par contre le concept fast food barbecue est sympa.

    A+

    RépondreSupprimer