mercredi 9 septembre 2015

L'incroyable été de Thomas

Cet été, nous avons eu de la visite avec papys, mamies et tontons qui se sont succédés à la maison. L'occasion pour nous de faire visiter les lieux que nous avons découverts plus ou moins récemment, avec à chaque fois la garantie d'être encore surpris, épatés et de toujours découvrir davantage. Pour changer, j'ai décidé que Thomas vous raconterait son été à sa façon, avec images et vidéos à l'appui, parce que si c'est moi qui vous le racontait, vous ne me croiriez pas !

Aux portes de Yosemite, la route était fermée à cause d'un feu de forêt que nous avons donc dû contourner. C'était impressionant !

Nous avons d'ailleurs dormi à moins de 10 kilomètres du feu, qui a été maitrisé durant la nuit. Le lendemain matin, la route était de nouveau ouverte et nous sommes passés au milieu de la zone incendiée, où nous avons vu les pompiers et leurs camions en plein travail :


Plus tard dans cette journée, nous avons vu un ours ! Enfin, je suis resté avec maman et mamie dans la voiture, mais papa, papy et mes tontons ont vu l'ours de près, au point de presque avoir peur d'ailleurs :


Le soir même, j'ai pu approcher une marmotte à Tuolumne Meadows :

Je regarde la marmotte avec attention

Et le lendemain, c'était un petit lapin au bord de Mono lake :

J'approche du petit lapin, qui ne va pas rester là bien longtemps...

Mais vu que j'aime l'action, l'après-midi j'ai pris le volant d'une vieille carcasse dans la ville fantôme Bodie, ce qui n'a visiblement pas enchanté mon tonton :

Je prends le volant, avec mon badge de Junior Ranger !

Puisque nous sommes dans le pays de la ruée vers l'or, j'ai dit à papa : "Hé, pourquoi pas visiter une mine d'or ? Il parait qu'il y en a une qui se visite facilement à l'arrière d'un saloon à Virginia City. Elle s'appelle Best & Belcher" :

La mine d'or dont la porte d'entrée se trouve dans un saloon ! Nous y avons fait une visite guidée d'une demie heure

J'ai trouvé amusant que mon papa porte un casque dans la mine (enfin, juste pour la photo en fait !) :


Puis avant de quitter Virginia City, j'ai vu un train à vapeur, pas très rassuré par son bruit, ses différents sifflements et toute cette fumée :

Ok, la photo montre bien que je ne suis pas totalement rassuré !

Après la voiture et le train, je voulais essayer l'avion, alors nous sommes allés visiter le musée de l'aviation de Sacramento, où j'ai pu prendre les commandes avec mon parrain :

Prêts pour le décollage ?

Il y a aussi eu notre visite à Laguna Seca, un circuit de course auto situé entre Monterey et Salinas. Nous sommes entrés gratuitement, et par chance, il y avait des essais de véhicules historiques. Ca faisait du bruit, je n'étais pas rassuré non plus, même si après coup je faisais de grands "vroooooum" sur la route du retour :


De retour à Sacramento, je suis retourner visiter le capitole de Californie, et j'en ai profité pour jouer avec le gros ours devant le bureau du gouverneur :

L'ours devant le bureau du gouverneur de Californie

Et bien évidemment, il y aussi eu beaucoup de jeux dans la piscine et au parc, comme ce soir-là avec papa où je suis resté suspendu dans l'air pendant que le ballon se dirigeait vers le panier :

Je ne touche plus le sol !

Et voilà pour ce petit résumé rapide de mon été sous le soleil. Papa et Maman me disent souvent que j'ai beaucoup de chance, car en un an en Califronie, ils pensent que j'ai vu plus de choses qu'eux durant les 25 premières années de leur vie ! Est-ce vraiment si incroyable que ça ? Et vous, avez-vous visité une mine d'or, vu  un ours sauvage ou conduit un avion militaire cet été ?

Allez, je vous laisse, je retourne attendre ma petite soeur qui devrait arriver cette semaine...

6 commentaires:

  1. Ouahhh Thomas petit chanceux ! Tu en as vu des choses pendant ce été !
    J'adore la dernière photo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, je suis fan de basket, c'est plus fort que moi !
      Thomas

      Supprimer
  2. Bonjour Thomas,
    Je ne t'ai jamais rencontré toi et tes parents (ça changera dans qq temps) mais à travers ton article, j'ai l'impression de mieux vous connaitre.
    Et je te confirme que tu as vu beaucoup plus de choses en un an en Californie que moi en 39 ans et même que beaucoup de personnes sur toute une vie. C'est assez incroyable mais vous vous en donnez les moyens.
    Par contre, je pense que tu devras attendre un peu pour les prochaines découvertes et/ou road-trips le temps que ta petite sœur grandisse un peu.
    Je te souhaite que tu puisses découvrir encore bien d'autres merveilles, d'autres cultures dans ce magnifique pays. Bref que tu puisses continuer à voir des sourires et du ciel bleu !

    Et nous attendons tous avec impatience ta petite sœur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vincent ! Tu sais, j'ai fait mon premier road-trip en France alors que j'avais 5 mois, donc mes parents ne vont pas attendre si longtemps que ca :-)
      Thomas

      Supprimer
  3. Que d'aventures déjà pour un si petit Tom ! Ce sera un globe-trotter d'ici peu, comme ses parents ! Dommage qu'à cet âge il ne leur en reste que très peu de choses... Virginie ne se souvient d'aucun voyage au même âge que Thomas, et même pas de ceux qu'elle a fait jusqu'à 7 ans. Mais il faut dire aussi que très pantouflarde, elle n'aimait pas nos incessants road-trips... elle s'est bien rattrapée depuis !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et l'avantage dans le cas de Thomas, c'est que tout ce qu'il a vu cet été se trouve à moins de 3 heures de route de la maison. Donc il aura l'occasion d'y voir et revoir encore assez facilement, ce qui est aussi la raison pour laquelle nous avons choisi la Californie : Il y a tellement de choses fascinantes à voir pas si loin de chez nous !

      Supprimer