samedi 5 septembre 2015

Road trip #5 : L'Oregon du centre à la côte via Portland

Comem après chaque road-trip, voici un petit résumé de notre itinéraire et des différentes  étapes, au cas où certains lecteurs seraient intéressés de faire de même ! C'est ici l'occasion de partager quelques photos ou infos pas encore partagées dans nos différents articles.



Durant ce voyage de 10 jours, nous avons parcouru plus de 2600 kilomètres, soit une moyenne de 260 kms par jour, ce qui est inférieur à notre seuil auto-imposé de 300 kms par jour :
  • Jour 1 : Route de Sacramento jusqu'à Klamath Falls (environ 500 kms). Visite de Mt Shasta et restau puis feux d'artifices à Klamath (B sur la carte).
  • Jour 2 : Route jusqu'à Bend (C sur la carte) en passant par Crater Lake et Mulberry National Volcanic Monument. 330 kms parcourus.
  • Jour 3 : Cascade Lakes Scenic Byway puis route jusqu'à Stevenson, WA (D) en contournant le Mt Hood ! 400 kms ce jour-là :
Majestueux Mt Hood !

  • Jour 4 : Route le long de la Columbia River Gorge jusqu'à Portland. Première panne auto en road-trip ! Environ 150 kms. Nous traversons le Bridge of the Gods pour traverser le fleuve :
Le Bridge of the Gods

  • Jour 5 : Visite de Portland. 50 kms en tout.
  • Jour 6 : Petit road-trip sur la côte de l'Oregon, nuit à Seaside. Environ 200 kms de route.
  • Jour 7: Route jusqu'à Astoria puis retour sur Portland. Environ 200 kms également.
  • Jours 8 & 9 : World Domination Summit à Portland ! Nuit à Eugene la veille du retour (200 kms de route)
  • Jour 10 : Route de Eugene jusqu'à Sacramento. 760 kilomètres en une journée ! 
Le mont Jefferson et une tempête qui nous fonce dessus !

La photo ci-dessous a été prise quelques minutes avant de traverser cette tempête, pour quelques minutes de conduite intenses ! Des seaux d'eau nous tombaient dessus, puis plus rien, sauf que le vent était tellement fort que nous nous sommes alors retrouvés au milieu de vagues de poussière soulevée des champs secs, sans aucune visibilité pendant plusieurs secondes, puis de nouveau des seaux d'eau... Difficile de rester sur la route mais heureusement pas d'accident ou de dégats à déplorer.

Smith Rock State Park, une belle petite étape entre Bend et le Mt Hood

Nous avons été surpris de voir autant de trafic routier dans l'Oregon. Les camions transportaient du bois sans cesse et à toute heure. Même au milieu de nulle part, il y avait des voitures partout, ce que nous avons trouvé surprenant. Ok, c'était en juillet, mais de là à être pire qu'en Californie, quand même !

Pour le reste, c'était un très beau voyage. Beaucoup de sapins et de lacs, ça change un peu, et surtout ces volcans majestueux recouverts de glace qui apparaissent régulièrement et visibles des kilomètres à la ronde... C'était fun !

2 commentaires:

  1. Encore un fabuleux road trip et de magnifiques photos ! Profitez bien de la proximité avec la Californie pour continuer. Vous avez encore plein de beaux sites à découvrir dans le coin. Il semble me rappeler que tu faisais référence à "Wild" dans ton autre reportage où tu parlais du Bridge of the Gods. Je n'avais pas entendu parler de ce film, mais j'ai repéré sur le site d'Air France qu'il est dans la liste des vidéos de septembre. Je ne vais donc pas me priver de le regarder sur notre vol retour. J'adore les road movies à l'Américaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est parfait pour le vol retour ! C'est une histoire vraie en plus.

      Supprimer