Nuages + palmier + coucher de soleil californien = bingo !
Alors que l'été semble enfin arriver à sa fin (vous avez bien lu - 26 °C hier pour Halloween et bonne pluie aujourd'hui avec 21° C - l'automne semble là !), octobre aura été un très bon mois pour la photo. Les nuages se montrent de temps en temps, ce qui donne de supers couchers de soleil comme celui ci-dessus !
Bourn Cottage à la mine de l'Empire - j'aime cette composition !
Les vieilles briques, la rouille et les villes fantômes m'inspirent toujours autant. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas le style le plus caractéristique de ma photographie :
Pompe à essence d'un autre temps
Je devrais également lancer prochainement un calendrier sur les grands espaces californiens pour 2016, et je compte bien vous mettre à contribution très bientôt pour le choix des images.De bonnes nouvelles, donc !
Halloween, le parfait symbole de l'automne aux US
Ce mois-ci, Clara et Thomas ont eu le droit à pas mal de photos (je les garde sous le coude pour mon article d'Halloween à venir bientôt), mais j'ai aussi renoué avec un des mes modèles favoris du début d'année - ma Mustang :
Un angle original pour changer...
Bien évidemment, je suis toujours à l'affut de buildings intéressants dans les rues de Sacramento, et celui-ci est définitivement sympa avec son armature dorée :
Les services généraux de l'état de Californie ont de beaux bureaux !
Les soirs de réunions, je profite d'être en ville après le coucher de soleil pour en capturer les lumières, ce que je n'avais pas encore vraiment fait avec le Tower Bridge, qui est pourtant l'un des éléments les plus charactéristiques de Sacramento :
Le Tower Bridge et le fleuve Sacramento
Pour finir, je ne peux m'empêcher de vous montrer Thomas notre petit tigre qui part à la chasse aux bonbons le soir d'Halloween - pas mal de chance sur cette photo où tout est presque parfait, de l'orientation de la citrouille à la composition réussie qui indique la porte comme seul objectif d'un petit tigre au pas déterminé :
Attention, Thomas arrive !
Très bon choix, comme toujours, même si parfois les couleurs me heurtent un peu (j'ai une préférence pour le naturel !)
RépondreSupprimerL'œil numérique capture les images différemment de l'œil humain, c'est certain. Ceci dit je ne touche qu'à la balance des blancs et à l'exposition, mais jamais aux couleurs individuellement (sauf quand je garde une seule couleur sur fond noir et blanc)
SupprimerLa première photo de ton reportage sur la Mine de l'Empire n'a pas été retouchée ? Elle paraît saturée. Ce sont de ces couleurs-là dont je te parle surtout. La première ici aussi (coucher de soleil) me fait un peu la même impression, dans un autre genre.
SupprimerOk je vois. C'est vrai que celle de la mine de l'empire, l'ajustement de balance des blancs pour donner un effet "vieilli" marche moins bien car ça impacte aussi le ciel et les arbres. Pour le coucher de soleil, c'est aussi une variation de la balance des blancs, et j'aime bien le résultat qui m'a fait penser à ce générique particulièrement artistique (et californien): https://www.youtube.com/watch?v=GJJfe1k9CeE
Supprimer99% du temps je ne touche pas à la saturation car il y a trop d'effets de bord indésirables.
Intéressant en effet ce générique, sur le plan artistique !
SupprimerEn fait la photo pro est revenue à la surface après WDS 2015. Du coup j'ai pris deux trois cours sur le sujet et hop, j'essaie de voir si ça peut marcher.
RépondreSupprimerJ'ai toujours aimé apprendre de nouvelles choses et les mettre en pratique, d'ailleurs au final je ne fais vraiment pas grand chose d'autre que ça :-)