dimanche 7 octobre 2018

Notre traversée des USA en chiffres

En Mai - Juin dernier, nous avons traversé les USA d'Est en Ouest (tous les articles ici), avec un itinéraire pas des plus directs car on voulait visiter beaucoup de choses en chemin. Je voulais clotûrer cette expérience avec une série de chiffres collectés en chemin, les voici donc :

Notre itinéraire final estimé à 4191 miles, mais nous en avons parcouru 1300 de plus !

Tout d'abord la distance totale : 5498 miles, ou 8848 kilomètres ! Le tout en 21 jours, soit une moyenne de 421 kms par jour.

La distance parcourue chaque jour, et tous les pleins d'essence

Nous avons fait 12 pleins d'essence, soit plus d'un jour sur deux, pour un total de 614,82 dollars. Cela représente 202,53 gallons d'essence, soit 766,65 litres. Une consommation moyenne de 8,6 litres aux 100 kms, et côut moyen du litre à 80 centimes de dollar, ou 69 centimes d'euro le litre.

La voiture de location était sympa, mais elle consommait pas mal

Nous avons passé 120 heures 15 minutes avec le moteur allumé, soit 40 heures par semaine. Visiter était donc un travail à plein temps ! A noter que cela ne veut pas dire que l'itinéraire en lui même prenait tout ce temps, car environ 1500 kms ont été passés en ville et dans les parcs nationaux pour réellement passer d'une visite à l'autre.

Sur la route dans le parc national des Arches, Utah

Nous avons passé 12 parcs et monuments nationaux en chemin:


Nous quatre devant Delicate Arch

Il y a également eu un passage aux urgences, et un grêlage intensif de la voiture de location de le Wyoming... Deux pépins sur 21 jours, c'est un bon score ! On aurait pu tomber en panne d'essence une fois ou deux, on on aura traversé 22 états sur 50 en tout !

Si d'autres chiffres vous intéressent, n'hésitez pas à demander, j'essaierai de les trouver pour vous.

2 commentaires:

  1. Plus de 400km/jour c'est vraiment énorme, beaucoup de kilomètres parcourus pour cette traversée en 3 semaines ! Vous deviez être bien fatigués !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, même pas. 400 kms quand il n'y a que ça à a faire dans la journée, ça va vite. 3-4 heures maximum. Bien souvent on arrivait à notre destination vers midi - 14 heures et ça laissait tout l'après-midi pour visiter, donc on avait beaucoup de temps libre.

      C'était comme pour chacun de nos road-trips en termes de distance journalière. Il n'y a pas vraiment le choix dans un pays aussi grand.

      Supprimer