dimanche 30 décembre 2018

Rétrospective 2018 sur le blog

L'année 2018 touche à sa fin, il est donc temps de jeter un oeil dans le rétro avec des photos et articles les plus populaires de l'année. Cet article est plein de liens et d'images, n'hésitez pas à cliquer un peu partout si vous avez manqué certaines de ces aventures/

2018 avait commencé (et s'est terminée) à Yosemite où nous avons désormais un magnifique chalet !

Il y a un an presque jour pour jour j'annonçais trois objectifs un peu fous pour 2018 :

Je ne plaisante pas avec les objectifs, comme vous pouvez le voir. En juillet, c'était torché !

Une des chambres de notre chalet

Nous n'avons donc pas chômé en 2018, et je reviendrai en détails sur les aspects business une fois l'année complètement terminée.

Car nous avons aussi passé 7 semaines en voyage sur la route, dont 3 à traverser le pays, mais avant ça il y avait eu un petit trip autour de Palm Springs :

Coucher de soleil sur le désert à Anza Borrego, avec la Salton Sea à l'horizon

Ainsi qu'un road-trip sur la côte californienne jusqu'à Eureka puis Crater Lake :

Phare à Crescent City

Crater Lake sous la neige 

Mais tout ceci n'est pas ce qui vous intéresse le plus. Ce qui vous intéresse, ce sont eux :

Thomas et Clara à la cérémonie de fin de preschool de Tommy

Deux des cinq articles les plus lus cette année sont liés aux enfants : 
Et les différences culturelles vous plaisent toujours autant, avec cet artciel qui a été l'un des cinq plus lus :
Nouveau World Trade Center à New York où notre périple transcontinental avait commencé

Pour compléter le top 5 des articles les plus lus, il faut évidemment un peu de suspense et de drame, alors forcément passer de la zone 51 aux urgences dans la même journée, ça a retenu votre attention :
Photo de famille devant Delicate Arch - Utah

Et le dernier article du top 5 des articles qui ont eu le plus du succès, il y a la curiosité liée aux premières locations de notre chalet :
Dans le désert sud californien à Pionneertown

Du coup, il y a pas mal de voyages et escapades que je n'ai même pas eu le temps de couvrir ici (comme la photo ci-dessus à Pionneertown), mais ce n'est pas un problème en soi, puisque ça ne parle pas des enfants ou de passage aux urgences, donc ça n'intéresse pas les foules :-)

Au milieu de cette incroyable année, j'ai aussi passé une semaine en Inde, pour un dépaysement total et une super expérience !

L'arche à Saint Louis, symbole de la conquête de l'ouest, et donc passage obligé pour notre traversée du pays

Les incroyables Badlands du Dakota du Sud

Avec une année 2018 aussi chargée, qu'allons nous donc faire en 2019 ? Je dis souvent qu'un une année ici, nous vivons l'équivalent de cinq ans d'aventures durant notre ancienne vie en France.

En 2019, il y aura bien évidemment quelques objectifs ambitieux (comme conquérir les deux derniers continents qui manquent à mes visites : Océanie et Amérique du Sud), quelques semaines en France en juin, et pas mal d'autres choses... Une affaire à suivre, comme toujours !

2 commentaires:

  1. Ca m'étonne un peu que tes articles lors de ton voyage en Inde ne soient pas classés dans le top 5 (peut-être dans le top 10 ?). Car tu as été plus que servi en terme de différences culturelles.

    Je veux bien le croire quand tu dis qu'en une année aux USA, tu vis plus qu'en 5 ans ici. J'en ai eu un vague aperçu pendant mon séjour de 10 jours fin juin-début juillet. Ca a été dans tous les sens mais j'adore cela.

    Je te souhaite à toi et à toute ta famille le meilleur pour 2019 : une excellente santé, des roads trips à n'en plus finir, un business en augmentation, de belles rencontres, plein de bonheur, ...

    Et lors de votre retour en France, vous aurez encore droit à des chocolats belges :). L'artisan (français) qui les fabrique est ravi de savoir que ces chocolats vont jusqu'en Californie et sont plus qu'appréciés.

    Merci pour tous les articles postés en 2018, le séjour, ... Et bonjour à 2019

    RépondreSupprimer