Retour sur notre voyage en Louisiane de début 2022. L'une des raisons pour laquelle nous voyageons beaucoup est le dépaysement que nous rencontrons à chaque nouvelle destination. Parfois, c'est l'architecture, souvent, le paysage, d'autres fois, la culture. En Lousiane, c'était un peu tout ça à la fois !
Fontainebleau State Park sur le lac Pontchartrain
L'un des plus beaux endroits visités en Louisiane fut le parc d'état de Fontainebleau, avec ses plages couvertes de genoux de cyprès (ça ne s'invente pas !) qui permettent aux arbres de rester debout dans les sols marécageux de Louisiane.
Réflections au Fontainebleau State Park
D'ailleurs, en Louisiane, les arbres et l'eau sont l'attraction majeure en termes de paysages. Reflets, mousses accrochées aux branches, et grand nombre d'oiseaux plus ou moins exotiques (pélicans, cormorans, et j'en passe) permettent quelques jolis clichés :
Tout au bout du Mississippi, dans la paroisse de Plaquemines
Bien évidemment, l'abondance de marécages et la chaleur tropicale invitent la faune qui va avec :
De bonnes dents et un oeil sur nous pour ce petit alligator...
Parfois, l'architecture aide à embellir le paysage, comme sur la route des plantations le long du Mississippi :
Plantation Oak Alley et ses arbres majestueux
Les couchers de soleil peuvent aussi donner un bon coup de pouce, comme ici à Baton Rouge :
L'industrie et la patte humaine sont bien souvent visibles à l'horizon, avec notamment les raffineries pétrolières et de gaz naturel, puisque la Louisiane est l'un des états qui produit le plus de ces énergies polluantes :
Raffineries à la Nouvelle Orléans
Voilà pour ce petit échantillon de paysages de Louisiane ! N'hésitez pas à faire part de vos remarques ou questions en commentaires.
Erreur
RépondreSupprimerDans titre : c est “2022” pas 2002…😉
Resolu, merci !
Supprimer