mardi 21 janvier 2025

Le podcast "A nous la Californie" !

C'est officiel, il y a désormais un podcast "A nous la Californie" !

Vous pouvez l'écouter sur Spotify, Apple Podcasts, Amazon Music, Castbox, et d'autres endroits très bientôt. Il est aussi possible de jouer les épisodes avec ce lecteur intégré :


Le podcast permet de revenir sur notre expérience et les origines de notre expatriation au travers des questions de Maud Calvès, journaliste et podcasteuse, qui m'a interviewé pour une première saison de six épisodes.

Ces sujets ont été couverts sur le blog au fil des années, et le podcast permet de revisiter tout plein de points intéressants en format audio, plus condensé et orienté conversation.

On discutera donc de :

  • Notre histoire et comment nous sommes devenus expatriés - une fois, puis deux !
  • Pourquoi la Californie, et plus particulièrement Sacramento ? 
  • Comment on l'a fait, comment se préparer à l'expatriation.
  • Quelles sont les difficultés à anticiper, les différences culturelles, etc.
Le podcast est donc idéal pour ceux qui se posent la question de partir ou pas, et essaie de répondre aux questions que l'on peut se poser avant d'essayer une telle aventure, voire même durant l'aventure.


Si le feedback est positif, on enregistrera d'autres épisodes, et potentiellement d'autres saisons ! N'hésitez pas à nous suggérer des idées de sujets à couvrir, ou des questions auxquelles vous cherchez une réponse.


3 commentaires:

  1. Bonjour, juste quelques mots pour vous dire bravo pour votre podcast : on y retrouve tout ce qui faisait déjà le charme de votre blog, à la fois votre style si agréable et votre enthousiasme communicatif. Je vous suis depuis l’époque de votre blog à Philadelphie, qui avait d’ailleurs joué un rôle clé pour convaincre mon épouse de tenter l’aventure américaine en 2011. Merci et belle continuation à vous !



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je n'ai pas eu beaucoup de feedback sur le podcast donc ça aide énormément de lire ces quelques lignes.

      Supprimer
    2. Je pense que le faible nombre de commentaires s'explique aussi par le fait qu'il existe aujourd'hui une multitude de plateformes d'écoute, dont beaucoup ne permettent pas de laisser un commentaire. Personnellement, j'écoute mes podcasts sur Podcast Addict, et cette application ne propose pas cette fonctionnalité. En tout cas, bon courage pour la suite, et je vous souhaite plein de belles choses pour toute la famille !

      Supprimer