mercredi 22 juillet 2015

Independence Day 2015

Le 4 juillet, c'est la fête nationale américaine, jour anniversaire de l'indépendance dans USA. C'est aussi le jour où Adeline et moi nous sommes dit "je t'aime" pour la première fois en 2000, puis fiancés le 4 juillet 2006 ! Pour le symbole, j'avais également créé mon entreprise et donc mon indépendance le 4 juillet 2012. Cette année, c'était donc nos 15 ans ensemble, avec un road-trip pour fêter ça et plusieurs petits événements tout au long de la semaine qui a suivi...

Le feu d'artifice du 4 juillet à Klamath Falls, Oregon

Ce 4 juillet, nous avons quitté la maison dans la matinée avec une première étape au mont Shasta,  volcan de 4322 mètres d'altitude qui est visible un peu partout en Californie du Nord. Disons que c'est notre mont Rainier à nous :

Le mont Shasta a souvent la tête dans les nuages

Nous sommes montés jusqu'au Panther Meadow (2300 mètres d'altitude), la fin de la route qui monte aussi haut que possible sur Shasta, avec possibilité de finir à pied pour les plus courageux. La vue y est sympa, même si je l'aurais imaginée plus grandiose que ça. La faute aux nuages peut-être :

Vue depuis Panther Meadow sur le flanc du Mt Shasta

Nous avons ensuite pris la route de Klamath Falls, où nous avons dégusté un très bon repas dans un Black Bear diner, qui est un restaurant justement créé au pied du Mt Shasta. Je reviendrai dessus dans ma rubrique restaurants US à l'occasion. C'était super bon, j'ai cru que mon ventre allait exploser, regardez juste la tête de mon déssert pour mieux comprendre :

Déssert  = un bol complet de gâteau à la crème de noix de coco...

Après un tel repas, nous avons eu droit à un magnifque coucher de soleil avant les feux d'artifice :

Coucher de soleil bien coloré

Puis le spectacle était parti pour 30 minutes non-stop de feux d'artifice, la norme US quoi. C'était sympa bine qu'un peu long  tout de même :


Pendant ce temps, Thomas, qui assistait à son premier feu d'artifice (il dormait l'an dernier à San Francisco), a trouvé refuge entre les jambes de son papa, prostré et avec les mains prêtes à se cacher les yeux au cas où. Il aura fallu 20 minutes de feu d'artifice pour qu'il commence à apprécier ce qu'il appelle désormais un "frice"  :

Thomas tout à fait rassuré...

Le lendemain, nous avons fait un petit tour par Crater Lake, qui est toujours aussi impressionnant ! Peu de photos en raison du temps nuageux, notre véritable visite du jour se trouvant plus haut dans l'Oregon et donc plus tard dans le journée :

Crater Lake et Wizard Island au milieu

Lassen peak, Mt Shasta et Crater Lake sont les trois pemiers volcans de l'arc volcanique des Cascades, qui se poursuit jusqu'au Canada. Ce road-trip nous a permis de suivre tous ces géants jusqu'à l'état de Washington, ce que nous verrons en détails dans les prochains articles !


2 commentaires:

  1. Je suppose que le feu d'artifice de Klamath Falls se tirait du lac. J'espère qu'ils ont un peu arrangé le coin. Veterans' Park était un véritable terrain vague quand nous y passions l'an dernier (http://la-bricole-globe-trotter.blogspot.fr/2014/09/californie-du-nord-septembre-2014-jour_26.html)
    Ah, quel dessert ! Germain et moi, quand nous avons réussi à manger le plat de résistance aux normes US, nous n'avons plus de place pour un quelconque dessert !!! Sans compter qu'au bout d'une cuillère ils m’écœurent tant ils sont sucrés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette année ils ont fait le feu d'artifice au champ de foire, qui est au milieu de la ville. C'était pas mal.

      Supprimer