mercredi 21 septembre 2016

Nos plus beaux souvenirs de l'été 2016

Cet article participe au défi blog « The 20th in America » initié par Isabelle du blog FromSide2Side et Laetitia de French Fries and Apple Pie. Même si on a du mal à considérer que l'été est terminé (il faisait encore 37 degrés avant-hier !), je vais profiter de l'occasion pour résumer tous les événements qui auront marqué ces derniers mois.

La carte verte ? Non, mais on s'en approche !

1) L'avancée de notre processus de carte verte

Début août, nous avons eu un rendez-vous pour la prise d'empreinte et de photos (le fameux biometrics appointment) et deux semaines plus tard, nous recevions les cartes d'autorisation de travail et de voyage.

C'est une avancée énorme et une grande première pour moi : Avant d'avoir cette carte, j'avais toujours été dans une situation où mon emploi était lié au sponsor de mon visa, alors que désormais, je suis autorisé à travailler pour n'importe quel employeur aux USA !

Normalement, l'étape 2 sur 3 du processus devrait être complétée d'ici quelques jours, donc on croise les doigts...

N'est-il pas heureux d'aller à l'école celui là ?

2) Thomas va à l'école !

Depuis le retour de notre road-trip dans le Wyoming et Montana, Thomas va en pre-school 3 demi-journées par semaine. Le premier jour, après sa sieste de l'après-midi à la maison, ses premiers mots au réveil furent : "On va à l'école ?".

Il a l'air de s'éclater et en redemande, donc c'est super !

J'adore ce regard et la posture qui valent bien une centaine de mots ! OMG !

3) Clara a 1 an !

Depuis le 19 septembre, Clara a un an. Elle a adoré sa petite fête d'anniversaire, le gâteau en particulier, jugez plutôt :

A moi ! A moi ! Je vais tout manger !

4) Notre road-trip Wyoming - Montana

Il me reste pas mal de choses à partager sur le sujet, mais c'est définitivement un des grands souvenirs de cet été :

Bienvenue à West Yellowstone, Montana !

5) Le type qui trace des traits partout sur les USA


Mes vols de 2016 à ce jour...

Je n'avais jamais autant pris l'avion que durant ces derniers mois... Et ce n'est pas fini, avec Los Angeles, Atlanta et Toronto à venir avant fin octobre... J'en parlerai davantage dans ma business update trimestrielle la semaine prochaine, mais aller donner des formations ou assister à des conférences aura été une grande partie de mon été, avec de jolies visites au passage comme la Caroline du Nord, Boston ou Portland.

6) Notre premier rodéo



Pour le week-end du 4 juillet, nous avons assisté au rodéo de Folsom, et c'était bien sympa ! Une première pour nous, tout comme le cinéma drive-in une semaine plus tard !

Dans la liste des expériences purement US, il nous reste la course de NASCAR et un match de foot US, probablement l'année prochaine... Car 2016 et son été ont déjà été bien remplis :-)







6 commentaires:

  1. Voici un été bien rempli ! Qu'il y ait encore beaucoup d'autres saisons fructueuses en événements aussi heureux, c'est tout ce que je vous souhaite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Du coup on ne voit pas vraiment le temps passé. J'ai l'impression que Juin c'était hier et voilà déjà Octobre au tournant...

      Supprimer
  2. merci pour ta participation : riche en voyage ! nous aussi, nous sommes allés au Montana et au Wyoming !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les voyageurs de l'Ouest ont souvent les mêmes goûts ;-)

      Supprimer
  3. Quoi de plus américain qu'un match de foot US et qu'une course de NASCAR ! Tu auras droit à la totale (hymne, prières, ...). Tu as l'occasion de suivre des courses à la TV ?

    La NASCAR est plus dans l'esprit des états du sud des USA.

    As-tu déjà une idée du type de courses (diurnes ou nocturnes) et du type de circuits (< 1 mile, 1,5 miles, superspeedway, ...) que tu irais visiter ?

    Je serai curieux de voir ton ressenti.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour nous, Sonoma est l'évidence car à une heure de la maison et en plus c'est pas un ovale donc nickel.

      Le deuxième circuit le plus proche est Las Vegas, ce qui est un poil plus loin...

      Supprimer